CGECI ACADEMY

Créée en 2012 par la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire, la CGECI ACADEMY est …

Innovations 2017

Des parcours personnalisés pour les CEO et les Jeunes Entrepreneurs … Innovations 2017

Application Mobile

Interagissez de manière dynamique avec les présentateurs avec… Application mobile

NOS INTERVENANTS

RENCONTRER NOS ORATEURS

JEAN-MARIE ACKAH
PRESIDENT CGECI
Jean-Marie Ackah, président du conseil d`administration de la Société ivoirienne de production animale (Sipra) dirige la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).
Jean-Marie Ackah est diplômé d’économie et de gestion de la faculté des Sciences économiques de l’université de Côte d’Ivoire et diplômé de l’Institut supérieur commercial (IDRAC) de Paris et de l’Institut français de gestion.
Il débute sa carrière comme cadre de direction à Palmindustrie de 1978 à 1980 puis est recruté à la Société Ivoirienne de Production Animale (SIPRA) où il sera nommé successivement Directeur adjoint du département aliment de bétail et Directeur du département aliment de bétail d’Ivograin 1980 à 1992. Jean-Marie Ackah sera nommé Directeur général adjoint d’Ivograin en 1992 et promu un an plus tard par l’actionnaire majoritaire (le groupe Evialis France) au poste d’Administrateur Directeur général.
PIERRE GATTAZ
Président du MEDEF
Élu président du MEDEF le 3 juillet 2013, Pierre Gattaz s’est fixé une priorité : développer l’emploi en donnant aux entreprises les moyens et les conditions d’être compétitives dans un environnement de confiance, seule façon de restaurer la croissance indispensable au redressement de l’économie de notre pays.
Président du directoire de Radiall depuis 1994, après avoir redressé et dirigé une PME et une ETI, Pierre Gattaz est un entrepreneur qui s’est très tôt engagé dans la défense et la promotion de l’entreprise.
Né le 11 septembre 1959, Pierre Gattaz est ingénieur diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Télécommunications de Bretagne, Pierre Gattaz est également titulaire d’un « Certificate in Administration management » de George Washington University (Etats-Unis).
Il est l’auteur de plusieurs ouvrages parus aux éditions du Nouveau Monde : « Le printemps des Magiciens » (2009), « Les 7 piliers de la croissance » (2013) et « Français, bougeons nous ! » (2014).
PASCAL CHAIGNEAU
Professeur des Universités
Directeur scientifique des mastères spécialisés « Management des risques internationaux » et « Management du développement durable ».,Co-Directeur du Centre HEC Paris de Géopolitique (en coll. avec J. Ghez).

 

ROLAND KWEMAIN
Chairman GO AHEAD AFRICA LTD
Roland KWEMAIN est titulaire d’un Master en Management International de l’IAE de Poitiers France et diplômé sur la «RSE et le Développement Durable ” à l’Institut de la Banque Mondiale.
Depuis 1999, Il est le Directeur Exécutif de ADCOME. ADCOME met l’accent sur l’autonomisation des jeunes, des communautés et l’acquisition des compétences nécessaires au développement dans le domaine des TIC. Etablissant plus de 80 centres multi- médias au Cameroun touchant environ 300.000 élèves.
Il est le PCA de Go Ahead Africa Ltd, un cabinet de formation en leadership et management.
Il est également coach et conférencier dans domaine du leadership et de l’entreprenariat, membre du Conseil d’Administration de l’Institut Universitaire Catholique de Buéa.Il est PCA de la microfinance du Diocèse de Buea et Président National de l’Association des Hommes Catholiques du Cameroun.
En tant que Président Mondial 2010 de la JCI, il a visité plus de 70 pays où se trouvent les branches de la JCI.  Lors de ses visites, il a rencontré des milliers de personnes, des Citoyens Actifs aux Chefs d’Etat.
STEPHANE EHOLIE
ADMINISTRATEUR DE SOCIETE
Stéphane EHOLIE est diplômé en Economie et Finances d’Entreprise des Universités de Nantes et de Paris IX, il a commencé sa carrière professionnelle en tant que stagiaire au service Comptabilité et Trésorerie SCAC Combustible du Groupe Bolloré en France.
En 1988, il rentre pour travailler en tant que Chef de Service Facturation de la Division Manutention SOCOPAO du groupe BOLLORE puis, gravit les échelons jusqu’à être nommé Directeur de Manutention à SDV.
Stéphane EHOLIE quitte Bolloré en 1993 avec pour objectif de se mettre à son propre compte. Il commence l’aventure entrepreneuriale en tant que Directeur Général de GILMAR.
En 2001, SIMAT (Société Ivoirienne de Manutention et de Transit) est née. Il en est le Président Directeur Général. il a réussi à imposer SIMAT comme l’entreprise ivoirienne de référence dans le secteur des auxiliaires du transport, fortement dominé par les multinationales.
SIMAT a aujourd’hui cinq (05) représentations en Côte d’Ivoire (dont Abidjan et San-Pedro). Il est également depuis 2015 Président du Conseil d’Administration du SEMPA.
Stéphane EHOLIE est très engagé dans la promotion de l’entreprenariat et la valorisation des PME/PMI ivoiriennes.
DAOUDA COULIBALY
DG SIB
Diplômé HEC-Paris 1996, M. Daouda COULIBALY intègre le Cabinet d’Audit PricewaterhouseCoopers à Paris, puis à d’Abidjan.
Il rejoint la Société Ivoirienne de Banque (SIB) en 2001. En 2005, il part en expatriation au Crédit Agricole CIB comme Contrôleur Financier. Il est nommé Administrateur du Fonds de Retraire Indosuez et Membre du Conseil de Surveillance de l’Epargne Salariée du Groupe Crédit Agricole. Il rejoint ensuite la Banque de Détail à l’International du Crédit Agricole SA, comme Chargé de Mission.
Il revient à la SIB fin août 2008, où il est nommé Directeur Général Adjoint en janvier 2009, puis Directeur Général depuis février 2012. M. Daouda COULIBALY est également Président du Conseil d’Administration de plusieurs sociétés.
Par ailleurs, Il est aussi le Président de la Commission du Financement du Secteur Privé et du Fonds de Garantie du Patronat Ivoirien (CGECI), 3ième Vice-Président de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire, Membre du Conseil de l’Observatoire de la Qualité des Services Financiers de Côte d’Ivoire, Co-Président de la Commission Finances-Assurance du Groupe d’Impulsion Economique Maroc-Côte d’Ivoire et Président de HEC Paris Alumni CI.
Officier depuis 2014 de l’Ordre du Mérite Ivoirien. Sous sa houlette, la SIB a reçu de nombreux prix.
AHMED MAMADOU CISSE
Président du groupe Brandon&Mcain
Monsieur CISSE est le 1er Dirigeant ivoirien d’une Société de Téléphonie Mobile (Moov) en de l’Afrique de l’Ouest (zone UEMOA) qu’il a créé et développé en s’appuyant sur un capital humain national. Il l’a rendue profitable après seulement 18 mois d’exploitation, avec plus de 4,5 Millions d’abonnés en quelques années portant ainsi sa valorisation à environ 1 milliard $. Moov dont il est le Président, continue sa croissance avec 21% de part de marché et un CA de 180 Milliards. Son action a contribué, grâce à une stratégie innovante et agressive à faire diviser par deux le coût des télécommunications en Côte d’Ivoire.

Monsieur CISSE a également sept ans d’expériences opérationnelles dans le secteur bancaire. Il a travaillé chez Citibank aux Etats-Unis et en Côte d’Ivoire dans des positions de haut niveau dont des responsabilités de gestion financière en qualité de Directeur du Cash Management.

Monsieur est officier de l’ordre du mérite ivoirien

Cliquer ici pour avoir plus de detail

DIDIER ACOUETEY
Président du Groupe AfricSearch
Didier ACOUETEY est le Président du Groupe AfricSearch, un des premiers cabinets internationaux œuvrant au développement des ressources humaines en Afrique, avec des bureaux à Paris, Abidjan, Dakar, Douala, Johannesburg, Lomé et plusieurs autres capitales africaines.
Auparavant, Didier ACOUETEY a travaillé au sein d’entreprises internationales à des postes de Directions commerciale et marketing, et en qualité de Chef de projets.
Membre actif de plusieurs « Think Tank » et promoteur du “Programme Excellence Jeunes” qui oeuvre à former les jeunes leader Africains, il est également co-initiateur du projet de création à Singapour de la première Chambre de Commerce Afrique-Asie du Sud-Est. Il aide ainsi, à la mobilisation de financements pour les entreprises et états africains.
Didier ACOUETEY a reçu plusieurs prix de reconnaissance dont le Prix 2014 du « Meilleur Entrepreneur Africain de France » et est considéré comme l’un des 50 africains les plus actifs dans le monde ces 50 dernières années par différentes publications internationales.
ERIC KACOU
Co-fondateur d’ESPartners
Eric Kacou est co-fondateur d’Entrepreneurial Solutions Partners, une firme de conseil et d’investissement offrant aux entrepreneurs et leaders le mix approprié de conseil et de capital requis pour la prospérité.
Le premier livre d’Eric, Entrepreneurial Solutions for Prosperity in BOP Markets, a été publié par les éditions Wharton Publishing/Pearson en 2011. Cet ouvrage a reçu une couverture globale y compris par le Financial Times et la CNBC.
En 2010, le Forum Economique Mondial a reconnu Eric Kacou comme Young Global Leader. Il a aussi reçu le titre de Fellow Archevêque Desmond Tutu décerné par l’African Leadership Initiative.
Avant de fonder ESPartners, Eric a servi comme Directeur General du Groupe OTF, une firme de conseil en compétitivité sur les marchés émergents. Expert en développement économique des pays fragiles et post-conflits, Eric fut entre autre leader de l’initiative du gouvernement rwandais pour l’Innovation et la Compétitivité (RNIC), une initiative sponsorisée par son Excellence le Président Paul Kagamé. Eric a aussi cofondé l’Académie de Leadership pour la Compétitivité et la Prospérité (ALCP), un programme rwandais pour les jeunes leaders.
ISABELLE MORENO
DG MORENO'S

Ses instituts de beauté & bien-être à Abidjan font salle comble. Son patronyme est aussi synonyme de podiums et défilés de mode tant elle a conquis le cœur du public lors de sa carrière de top model.
Aujourd’hui femme d’affaires avisée, cette toute jeune quarantenaire,  bien décidée à marquer de son empreinte le monde de la beauté et de la mode, est à la tête des Instituts Moreno’s, d’un centre de formation et de coaching Moreno’s Beauty Academy, d’un magasin de distribution de produits esthétique Moreno’s Shop et est l’initiatrice des très acclamés défilés de mode Moreno’s Fashion.
Moreno’s est aujourd’hui une vraie PME, forte d’une équipe de dix huit personnes (dont deux hommes tout de même) réparties sur trois sites.
Pour l’avenir, cette gestionnaire prudente ne cherche pas la croissance à tout prix qui pourrait être synonyme de perte de contrôle sur la qualité des prestations.  Elle opterait plutôt pour un programme de franchises Moreno’s et la distribution de fournitures pour esthéticiennes. De nouveaux défis en perspective…

JANINE KACOU DIAGOU
Directrice Générale du groupe NSIA

De Nationalité ivoirienne, née à Abidjan en 1973, B. Janine Kacou Diagou est actuellement Directrice Générale du groupe NSIA, opérant principalement dans le secteur de la banque et de l’assurance.
Après un bac scientifique passé à Dakar, au Sénégal, elle mène ses études à Paris et Londres où elle obtient un Bachelor in Business Administration (IFAM Paris) et un master in Science of Finances (Middlesex University, London).
Dès la fin de ses études, en 1995, elle entre au département Corporate finances de CITIBANK NA, à Abidjan, puis intègre le groupe Mobil ACOE comme auditeur interne.
C’est en janvier 1999 qu’elle rejoint le groupe NSIA, premier groupe d’assurance d’Afrique francophone, crée en 1995 par son père, Jean-Kacou Diagou, en tant que Directeur chargé de l’audit et du contrôle de gestion de la filiale ivoirienne
Nommée en 2004, Directeur financier de NSIA Côte d’Ivoire puis de NSIA Participations, elle joue un rôle prépondérant dans le rachat de la banque BIAO, en 2006, la plus ancienne banque de Côte d’Ivoire. C’est aujourd’hui la troisième banque sur le marché ivoirien.

JEAN KACOU DIAGOU
PDG du Groupe NSIA

De nationalité ivoirienne, né à Abidjan le 15 août 1946, Jean Kacou DIAGOU est le fondateur et actuel Président du premier groupe d’assurance et de banque ivoirien, NSIA Assurances et de sa holding, NSIA participations.
Après un Bac en philosophie, une maîtrise en Sciences économiques à l’Université Félix HOUPHOUËT BOIGNY d’Abidjan et une spécialisation en assurances au CNAM, à Paris, il débute en 1972 une carrière dans l’assurance jusqu’à devenir Vice-Président du groupe Union Africaine, filiale du Groupe UAP, aujourd’hui AXA.
C’est en 1995, après avoir participé aux négociations sur l’harmonisation des législations sur les assurances dans la sous-région Francophone et co-écrit le code CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance), qu’il a l’intuition qu’une place existe pour un opérateur purement Africain et transnational de l’assurance. C’est alors qu’il fonde la Nouvelle Société Interafricaine d’Assurances, NSIA. Aujourd’hui, le Groupe NSIA, fort de 19 filiales Assurances est présent dans douze pays du sous-continent.

JEAN-LOUIS EKRA
ADMINISTRATEUR GLOBELEQ
Jean-Louis EKRA était jusqu’à septembre 2015 et ce pendant 10 ans  Président Directeur Général de la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) en Egypte. Auparavant il avait assumé successivement les fonctions de Vice-Président Exécutif et Premier Vice-Président Exécutif au sein de la même institution.
Avant de rejoindre Afreximbank en 1996, il a occupé de hautes fonctions dans diverses institutions, notamment: Vice-Président chargé des Institutions Financières Internationales à Citibank NA; Directeur Général de la Société Ivoirienne de la Poste et de l’Epargne (SIPE); Directeur Régional pour la zone de l’Union Economique et Monétaire (UEMOA) à la Méridien BIAO sa ; Associé à DKS Investment, une société de conseils financiers domiciliée à Jersey. Il a aussi été Président Honoraire du Réseau Mondial des Exim Banks et Institutions de Financement du Développement (G-NEXID). Il est titulaire d’un MBA de la Stern School of Business – New York University (NYU) et d’une Maîtrise en Sciences Economiques de l’Université d’Abidjan, Côte d’Ivoire. Il siège actuellement au Conseil d’Administration de Globeleq et du Consortium pour la Recherche Economique en Afrique (AERC).
MASSOGBE TOURE DIABATE
Président-directeur-général du groupe SITA SA

Mme Massogbè Toure Diabaté est Président-directeur-général du groupe SITA SA (Société Ivoirienne de Traitement d’Anacarde) depuis 2000. Elle est reconnue comme étant la première femme industrielle dans la filière cajou en Afrique de l’Ouest. Elle est aussi présidente du conseil d’administration de la CEDAICI (Caisse d’Épargne pour le Développement Agricole et Industriel de Cote d’Ivoire).
Née le 15 Aout 1964, à Odienné, en Cote d’Ivoire, elle est mariée et mère de cinq enfants.
Mme TOURE développe, très tôt, le gout de l’entrepreneuriat et de l’autonomie financière. En 1981, avec des femmes rurales organisées en coopérative – la coopérative des planteurs d’anacardier de Cote d’Ivoire (COPLACI), elle crée une plantation test de 5 hectares d’anacardiers. Un peu plus de 30 ans plus tard, la plantation s’agrandit et atteint une superficie de pas moins de 150ha. Un premier succès, amplement mérité, qu’elle doit à la persévérance, au courage et à l’ardeur au travail qu’elle a su, très vite, inculquer à ses coopératrices.

PIERRE MAGNE
Administrateur de la CGECI et Conseiller Spécial du Président

Administrateur et Conseiller Spécial du Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), le Patronat Ivoirien. Licence sciences économiques (1972), diplôme de l’institut d’Administration des entreprises (IAE Grenoble 1973), exécutive MBA/HEC (Jouy 1988)
Pierre Magne a 35 ans d’expérience dans l’industrie alimentaire en qualité de dirigeant de plusieurs sociétés; ancien Président de la FNISCI, de la Fédération Ivoirienne de Cyclisme, ancien secrétaire général du CHAFI (Club des Hommes d’Affaires Franco-Ivoirien), membre élu de la Chambre de Commerce et d’Industrie, Conseiller Economique et Social.
A une parfaite connaissance des problématiques du secteur privé ivoirien et très intéressé à l’émergence de jeunes entrepreneurs ivoiriens. Actuellement PCA de ECOBANK CI et de SITAB.

LUCIEN AGBIA
Directeur Général de Multi Consult Gestion
Monsieur Lucien AGBIA est fondateur et actuel directeur général de Multiconsult Gestion, une entreprise de Médias, de Communication et de promotion économique.
Editeur de PME magazine et La Tribune de l’Economie, il est à l’origine de Business24 Africa, la première télévision panafricaine d’informations économiques diffusée dans toute l’afrique subsaharienne. Il a à son actif une longue expérience d’auditeur financier dans des cabinets de réputation internationale, DELOITTE, et KPMG notamment.
Promoteur du salon de la Monétique depuis 2009, Lucien AGBIA est diplômé de l’ESCA d’Abidjan et s’est perfectionné à l’Institut Du Droit des affaires Internationales de Paris ainsi qu’au centre de formation du BIT de Turin (Italie). Il est diplômé Advabced Manageement Program – AMP de MDE Business School/ IESE Business School de Barcelone.
CHRISTIAN KAMAYOU
Président MyAfricanStartUp
Entrepreneur, Président Fondateur de MyAfricanStartUp
Réalisations : Christian KAMAYOU édité en Février “MyAfricanStartUp 100” :  le premier palmarès annuel des « 100 meilleures startups africaines » où investir en 2017. MyAfricanStartUp un mécanisme inédit d’appui et de promotion des start ups africaines qui leur apporte de la visibilité auprès des médias et des investisseurs potentiels. L’objectif est de faciliter le développement du secteur privé en Afrique en accélérant la création d’entreprises innovantes. Après une expérience de plusieurs années dans le secteur Bancaire en France, Christian KAMAYOU, Entrepreneur a créé en 2011 Financetesetudes.com, le premier service Internet gratuit qui permet aux étudiants de trouver la meilleure offre bancaire pour le financement de ses études. Avec 3 actionnaires de référence : Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques Antoine Granjon.
Formation : d’HEC Paris ; Distinction particulière : Membre de l’Académie des Mercures HEC, vitrine de l’excellence de l’entrepreneuriat à HEC Paris.
BERNARD BOURIGEAUD
Professeur HEC Paris
Professeur à HEC Paris, où il a créé le centre de leadership, Bernard Bourigeaud est à l’origine de la création et du développement d’Atos, un des plus grands groupes mondiaux de services informatiques et de paiements, qu’il a dirigé pendant 17 ans.
Au moment où Bernard Bourigeaud a quitté ses fonctions de Président, Atos (alors dénommé Atos Origin) avait un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros et employait plus de 55.000 personnes dans plus de 50 pays!
Parmi ses nombreuses positions dans des conseils d’administration (Canada, Autriche, France, etc.), il est depuis 2011 président d’Oberthur Technologie Holding, deuxième acteur mondial des cartes à puce. Il est également membre du Comité International paralympique
KEITA DIENABA
DGA Agence de Promotion des Investissements Privés
Mme HANN Dienaba Keita  dans sa fonction de Directrice Générale Adjointe appuie le Directeur General de l’APIP-Guinée dans la gestion Technique, Administrative et Financière de l’Agence et du Conseil Présidentiel des Investissements et des Partenariats Public-Privé (CPI-PPP). Elle possède une quinzaine d’années d’expériences dans le secteur financier, des investissements, du Marketing et Relations publiques. Auparavant, elle était gestionnaire de portefeuille dans la banque d’investissement Morgan Stanley Inc. aux USA. De retour au pays en 2007, Mme HANN a travaillé dans le secteur privé bancaire avant de rejoindre l’Agence de Promotion des Investissements Privés en 2014.  Elle est titulaire d’un Master en Management Internationale des Affaires option Marketing/Relations publiques et d’un Bachelor en Business Administration option Finance de l’Université du Maryland aux Etats Unis d’Amérique. Elle a obtenu le satisfécit de la femme leader évoluant dans le domaine des investissements en République de Guinée en 2016.
Prof. Dr CONSTANT ANTOINE ROUX
Président de l'UAMS
(Union Africaine Médecine du Sport)
Chirurgie Pédiatrique et Médecine Sport
AGD du Rotary International
(Ancien Gouverneur de District)
Vice-Président du CNAS de Côte d’Ivoire)
(Conseil National des Sports)
Président CNLAD Côte d’Ivoire
(Comité National Antidopage)
Membre du Comité Exécutif de la FIMS
(Fédération Internationale Médecine du Sport)
Zoundi Patricia Epse Yao
Administrateur Générale QuickCash
Entrepreneure dans l’âme, j’aime me décrire comme une  « Enthousiaste Solutionneuse  de problèmes»  Je fais mes premiers pas dans le monde de l’entreprenariat dès l’âge de 10 ans  auprès de sa Mère Marchande Ambulante. Après l’obtention de ma Maitrise en Droit des Affaires le choix pour l’entreprenariat se fait très vite. Dans le cadre de mes activités qui se déroulaient en environnement rural, je fais un constat : Les populations rurales n’avaient pas accès  aux services financiers notamment le transfert d’argent. Avec  moins de 100.000 FCFA en poche et  deux collaborateurs,  dans mon salon, je décide de faire quelque chose: c’est le début de QuickCash……
Diplômée de Stanford Seed Program
Prix et Distinctions

  • Chevalier de l’Ordre National et du Mérite 2014
  • Grand Prix CGECI Academy Business Plan Compétition 2014 ( BPC)
  • Prix du Capital Intelligent ESPARTNERS 2014
  • Prix National d’Excellence de la Présidence de la République 2014
  • Prix Ivoirien de le Qualité 2016

Leticia N’CHO-TRAORE
Directrice Générale Groupe Addict
Leticia N’CHO-TRAORE est titulaire d’un DESCF obtenu à l’INTEC Nantes, d’un Master en sciences politiques relations internationales, et a achevé un cycle de perfectionnement Advanced Management Program de L’IESE Barcelone.

Elle a débuté sa carrière dans des cabinets d’expertise comptabilité en France avant de créer sa première entreprise, à 24 ans. De retour en Côte d’ivoire, elle occupe de nombreuses fonctions puis décide de démissionner de ses fonctions de DG. Elle crée en 2016 le Groupe Addict spécialisé dans l’accompagnement (stratégie d’entreprise, stratégie marketing, croissance externe, développement international) et Business développement. Elle se consacre aujourd’hui à l’accompagnement des PME. Elle milite en faveur de l’entrepreneuriat des jeunes à travers l’accompagnement et de l’empowerment féminin en particulier.

Elle est dans le classement top100 Choiseul Africa – les leaders économiques de demain publié par l’Institut Choiseul et Forbes Afrique Magazine et a été classée en 2013, leader du futur du forum de Crans Montana à Bruxelles.

ABROGOUA Michel
Président du groupe PhoenixAfrica Partners
Il est fondateur et Président du groupe financier Phoenix Capital Management, un acteur clé sur le marché de l’UEMOA dans le domaine de conseil financier, des opérations de marché, de la gestion d’actifs financiers et du « private equity ».

Il est un spécialiste reconnu du secteur financier africain avec plus de 30 ans d’expérience. Il a passé une large partie de sa carrière dans des positions clés au sein d’institutions internationales de premier rang, telles que IBM (France), la Société Financière Internationale (Banque Mondiale — USA), et la Banque Africaine de Développement. Il a également été le Directeur Général pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale du gestionnaire de fonds anglais Framlington Asset Management et Directeur Régional du gestionnaire de fonds américain Emerging Capital Partners (ECP). Il a été aussi Vice Président d’Ecobank Transnational Incorporation (Groupe ETI), leader panafricain de la banque.

Il est titulaire d’un MBA (Finance et Banque) obtenu avec distinction à Adeiphi University à New York, et détient la « Delta Mu Delta Gold Key » en reconnaissance de son exceptionnelle performance universitaire.

EPONON Philippe
Président de LA ROUTE AFRICAINE
Admis en 1988 au sein d’une multinationale routière comme Ingénieur Géomètre, il occupe successivement les fonctions d’Ingénieur travaux, d’Administrateur de contrat, de Directeur travaux, de Directeur Développement pour l’Afrique de l’Ouest, de Directeur Général de filiales et exerce ces différentes fonctions aussi bien en Côte d’Ivoire, qu’au Ghana, Togo, Bénin, Burkina et Mali, et en Guinée.

De retour en Côte d’Ivoire en 2011, pour réinstaller la filiale Ivoirienne, il décide en 2012, d’expérimenter le statut d’auto-entrepreneur. Il créé le Cabinet TP-XPERTS pour partager son expérience acquise dans le domaine de la construction avec les entreprises du secteur, et prend le contrôle de la société LA ROUTE AFRICAINE (LRA) pour participer à la construction des infrastructures Ivoiriennes.

Après 5 années d’existence il hisse ses sociétés au rang des meilleurs d’entreprise locales du secteur des BTP.

Cliquer ici pour avoir plus de detail

arrow_left
arrow_right
JEAN-MARIE ACKAH
PRESIDENT CGECI
PIERRE GATTAZ
Président du MEDEF
PASCAL CHAIGNEAU
Professeur des Universités
ROLAND KWEMAIN
Chairman GO AHEAD AFRICA LTD
STEPHANE EHOLIE
ADMINISTRATEUR DE SOCIETE
DAOUDA COULIBALY
DG SIB
AHMED MAMADOU CISSE
Président du groupe Brandon&Mcain
DIDIER ACOUETEY
Président du Groupe AfricSearch
ERIC KACOU
Co-fondateur d’ESPartners
ISABELLE MORENO
DG MORENO'S
JANINE KACOU DIAGOU
Directrice Générale du groupe NSIA
JEAN KACOU DIAGOU
PDG du Groupe NSIA
JEAN-LOUIS EKRA
ADMINISTRATEUR GLOBELEQ
MASSOGBE TOURE DIABATE
Président-directeur-général du groupe SITA SA
PIERRE MAGNE
Administrateur de la CGECI et Conseiller Spécial du Président
LUCIEN AGBIA
Directeur Général de Multi Consult Gestion
CHRISTIAN KAMAYOU
Président MyAfricanStartUp
BERNARD BOURIGEAUD
Professeur HEC Paris
KEITA DIENABA
DGA Agence de Promotion des Investissements Privés
Prof. Dr CONSTANT ANTOINE ROUX
Président de l'UAMS
Zoundi Patricia Epse Yao
Administrateur Générale QuickCash
Leticia N’CHO-TRAORE
Directrice Générale Groupe Addict
ABROGOUA Michel
Président du groupe PhoenixAfrica Partners
EPONON Philippe
Président de LA ROUTE AFRICAINE

DEUX JOURS DE CONFERENCES

8h30 - 13h30 / 29.09.2017

CÉRÉMONIE D'OUVERTURE, PANEL HAUT NIVEAU

Palais des congres
Interêts, enjeux et perspectives dans la mise en œuvre des plans nationaux de developpement économique.
29.09.2017 / 30.09.2017

PARCOURS CEO

Pour accéder aux programmes réservés au CEO, veuillez cliquer sur cette rubrique
29.09.2017 / 30.09.2017

PARCOURS YCEO

Pour accéder aux programmes réservés au YCEO, veuillez cliquer sur cette rubrique
13h00 - 14h30 / 30.09.2017

CÉRÉMONIE DE CLÔTURE, PANEL DE HAUT NIVEAU

Salle des fêtes

Voulez-vous participer a l’événement ?

REGISTER

SAVE THE DATE

ILS PARTICIPENT

COMITÉ D'ORGANISATION

DOSSIERS SPONSORING

Bulletin de commande

Brochure Sponsoring

NOS PARTENAIRES

SPONSORS OFFICIELS

SPONSORS PLATINUM

SPONSORS GOLD

PARTENAIRES PRESSE

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Nous Rejoindre
Contacts

Avenue Lamblin, Abidjan, Côte d'Ivoire

contact@cgeciacademy.ci

56 000 600 / 20 33 02 00

Suivez-nous
TWITTER