Pr. Jaume LLOPIS

Jaume Llopis est chargé de cours au département de Management stratégique à IESE Business School. Directeur Académique des Food & Beverage Summit de l’IESE depuis 1992 et de l’IPADE (Mexique) depuis 2015.

Il a occupé des postes exécutifs dans un certain nombre d’entreprises importantes, parmi lesquelles Agrolimen, Sarrió, AGF Unión-Fenix, Carnation, Nestlé, Moulinex et Grupo Borges, pour n’en citer que quelques unes. Il est également membre de divers conseils d’administration. Membre du Conseil alternatif de Telefónica.
Président de Dairylac, holding de shared value entre plusieurs coopératives agricoles, l’industrie et l’administration publique, pour la fabrication des produits avec une haute valeur ajoutée et l’internationalisation. Le but est de mieux rémunérer les agriculteurs et les éleveurs.
Le professeur Llopis est l’auteur d’un certain nombre de livres, parmi lesquels : Dirigendo : 11 Factores Clave de Exito Empresarial (Direction : 11 facteurs clés pour le succès d’une entreprise).
Dirigendo y Reiventando La Empresa : 11+1 Factores Clave de Exito Empresarial (Diriger et réinventer l’entreprise : 11+1 facteurs clés pour le succès d’une entreprise).
Yo dirijo. La direccion del siglo XXI segun sus protagonistas (Je dirige : la direction du XXIe siècle selon ses protagonistes).
Le best-seller Management by lies. Mitos y mentiras en la direccion de empresas. (Management par les mensonges. Mythes et mensonges dans la direction d’entreprises) ; le quotidien The New York Times a publié une page de cet ouvrage en décembre 2010 et l’a présenté comme l’un des meilleurs livres sur le management du mois.
Qué hacen los buenos directivos. El reto del siglo XXI (Que font les bons dirigeants. Le defis du XXIème siècle)
Il a publié plusieurs études de cas de l’IESE et des notes techniques.
Il combine l’enseignement avec des activités de conseil au sein de son entreprise, Governance and Consulting. Il est également l’un des associés de l’entreprise de conseil spécialisée dans les fusions et acquisitions, International Investment Group-2IG, SA. Il a été acteur de la constitution de plusieurs hubs et clusters pour aider à l’internationalisation de PME.