Dr. Myriam Kadio – Morokro

Dr. Myriam Kadio - Morokro

 

 

Dr. Myriam Kadio – Morokro Médecin-biologiste de la reproduction

Directrice Générale de la Clinique Procréa

Présidente de la Fondation LYA – vivre avec la drépanocytose

Officier de la Santé Publique

Après le doctorat en médecine en 2000, Dr. Myriam Kadio-

Morokro obtient le diplôme Médecine et Biologie de la Reproduction en 2003 à l’Unité de Formation et de Recherche de Médecine Pierre et Marie Curie – Paris XIII.

Elle acquiert une première expérience à Paris et retourne à Abidjan en 2005 pour être la chef du laboratoire d’analyses biologiques classiques du centre médical les BLEUETS.

En 2008, elle créé la clinique PROCREA avec un positionnent mère – enfant. Aujourd’hui, PROCREA est le leader de l’assistance médicale à la procréation avec un plateau technique ultra moderne, de classe internationale et élargie à la médecine générale, les urgences, la néonatalogie ainsi que la réanimation.

La qualité des soins de PROCREA sont attestées par sa certification ISO 9001 version 2015 et sa labélisation GIERAF pour ses process en Assistance Médicale à la Procréation ;

GIERAF (Groupe Inter Africain d’Etude, de Recherche et d’Application sur la Fertilité) dont elle a activement participé à la création dans 8 pays africains en 2009.

Pour renforcer ses compétences managériale, Dr. Myriam Kadio-Morokro a obtenu en 2019 le certificat exécutive en management d’unité stratégique de HEC Paris.

Au cours des 15 dernières années, en qualité de Directrice Générale de PROCREA, Dr. Myriam Kadio-Morokro a démontré une rare compétence dans l’innovation et dans l’entreprenariat. Elle a non seulement créé et orchestré la forte croissance d’une entreprise dans un secteur de pointe, mais en outre elle en fait une clinique référence par la nature de son activité, la qualité de ses prestations, la robustesse de sa croissance, sa taille et ses performances tant opérationnelles que financières.

Nonobstant, Dr. Myriam Kadio-Morokro à des idéaux et des ambitions qui

transcendent la sphère des affaires. Grace à son expérience, à son réseau et à son influence tant dans le monde médical que dans le monde des affaires, elle crée et préside depuis 2021, la FONDATION LYA-vivre avec la drépanocytose, contribuant ainsi fortement à une meilleure prise en charge de la drépanocytose.

Ses occupations à PROCREA et à LYA n’empêchent par Dr. Myriam Kadio-Morokro de consacrer du temps à ses 4 enfants et sa passion pour les voyages et la gastronomie.

m-km@clinique-procréa.com

www.clinique-procrea.com

SOYEZ LES PREMIERS À

REJOINDRE NOTRE COMMUNAUTÉ