Christiane OHIN TRAORE est une inspirante leader ivoirienne qui milite pour la promotion du leadership des femmes en général et dans le secteur de la logistique en particulier.
Elle vit à Abidjan en Côte d’Ivoire . Mariée et mère de 3 enfants.
Elle a travaillé pendant 14 ans dans le secteur des transports et de la logistique au sein de multinationales telles que le groupe Bolloré et AP Moller-Maersk dans différents pays sur le continent africain.
Elle a occupé différents postes à responsabilité dans le secteur maritime, portuaire, logistique, transport et plus récemment en concession automobile.
En 2021, elle fonde l’association à but non lucratif WOMEN IN LOGISTICS – AFRICA (WILA), une organisation panafricaine qui rassemble plus de 700 femmes à travers le continent africain à ce jour . La mission de WILA est de promouvoir la diversité des genres dans le secteur de la supply chain/ logistique et de valoriser le leadership des femmes de cette industrie, sur le continent africain.
Christiane OHIN TRAORE est l’initiatrice du FORUM WILA , un évènement international qui rassemble chaque année, les pouvoirs publics, les acteurs du secteur privé et la société civile , chaque année autour de thématique qui questionnent le monde et le continent africian en particulier.