Mme Massogbè TOURE DIABATE

Vice-Présidente de la CGECI
Présidente de la commission développement de l’entrepreneuriat féminin, CGECI
PDG de SITA SA

Entrepreneur dynamique et bâtisseur discret

Née à Odienné, en Côte d’ivoire, Madame TOURE Massogbè DIABATÉ est Présidente Directrice Générale du groupe SITA SA (Société Ivoirienne de Traitement de l’Anacarde) depuis 2000, elle est reconnue comme la première femme industrielle exerçant dans la filière noix de cajou en Afrique de l’Ouest et compte plus de 30 ans d’expériences de management dans cette filière.

Elle est Présidente du Conseil d’Administration de la Société de Microfinance CEDAICI SA (Caisse d’Epargne et de Développement Agricole et Industriel de la Côte d’Ivoire).

Massogbè TOURE DIABATÉ est aussi Vice-Présidente et membre du Conseil d’Administration du Patronat Ivoirien, la CGECI (Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire).

Conseillère au Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel, elle est aussi membre élue au rang de Vice – Présidente de la Chambre du Commerce et de l’Industrie de côte d’Ivoire.

Présidente de l’ADEFICA (Association pour le Développement de la Filière Cajou Africaine),

Membre du Conseil d’Administration du Conseil du Coton et de l’Anacarde, créée par décret présidentiel au titre des interprofessions de la filière anacarde.

Elle est également la Présidente Nationale FEFA/Côte d’Ivoire (Fédération des Femmes Entrepreneurs et Femmes d’affaires) et la première Vice-Présidente Régionale FEFA/CEDEAO.
Mme Touré a à son actif, plusieurs distinctions honorifiques nationales et internationales entre autres :
⦁ Chevalier de l’ordre national français
⦁ Commandeur de l’ordre agricole Nationale