Ce jeudi 12 juillet 2018, a eu lieu au siège du Patronat Ivoirien, à la Maison de l’Entreprise d’Abidjan-Plateau, le lancement officiel de la CGECI ACADEMY 2018. Cette conférence de presse a été l’occasion de donner au public plus d’informations sur cette 7ème édition de ce rendez-vous des professionnels du secteur privé ivoirien qui sera sous le thème « cap sur l’industrialisation un défi pour tous ».

« Ce thème s’inscrit toujours dans la dynamique de la promotion des champions nationaux que nous avons initiés depuis quelques années. En effet, s’il est vrai que l’Etat de Côte d’Ivoire vise la transformation de l’économie ivoirienne à travers l’industrialisation, nous secteur privé, pensons que cette industrialisation doit avoir pour but l’émergence de champions nationaux de l’industrie et de l’agro-industrie. (…) Je vous invite à y croire, car le rêve de l’industrialisation de la Côte d’Ivoire est possible » a déclaré M. Pierre Magne, Vice-président de la CGECI, à propos du choix du thème de cette année.

Ce lancement a aussi été l’occasion de rappeler les objectifs premiers de cet événement tels que :

– échanger avec les chefs et les promoteurs d’entreprises sur les opportunités de développement industriel existantes dans leurs différents domaines d’activités et accompagner les jeunes entrepreneurs dans leur projet de création ou développement d’activités industrielles.
– faire un état des lieux du secteur secondaire en Côte d’Ivoire ;
– échanger avec le Gouvernement et les bailleurs de fonds internationaux sur les freins au développement industriel de la Côte d’ivoire
– proposer un plan d’actions du secteur privé ivoirien pour la transformation industrielle de la Côte d’Ivoire et
– identifier les opportunités de développement industriel de la Côte d’Ivoire par filières stratégiques ;